REFORME DES RETRAITES
ART 49.3 AVEU D’ÉCHEC AU SOMMET DE L’ÉTAT.
NOTRE COMBAT SOLIDAIRE SE POURSUIT le jeudi 23 mars
Avec Action et Démocratie, nous appelons tous les personnels de l’Éducation Nationale à participer en force aux rassemblements et manifestations du jeudi 23 mars 2023 partout en France.
Nous nous joindrons aux collègues de la fédération des services publics et de la confédération CFE-CGC dans le cadre de l’intersyndicale.
Pour Action et Démocratie, la coupe est pleine avec cette réforme délétère qui s’additionne à toutes celles qui mettent en danger le fonctionnement de l’éducation nationale en sacrifiant au passage des générations entières.
Plusieurs syndicats de l’Éducation Nationale appellent également à la mobilisation, y compris par la grève des surveillants lors des épreuves de spécialité du baccalauréat, entre lundi et mercredi.
Action et Démocratie n’a pas été consulté et l’apprend par voie de presse !
Parce qu’une grève, ça se prépare, une forte mobilisation peut difficilement s’organiser durant le week-end. Eu égard à ces considérations et par respect pour nos jeunes étudiants sur lesquels il est injuste de faire planer le spectre d’une épreuve supplémentaire qui viendrait s’ajouter aux tracas de Parcoursup, Action et Démocratie n’appelle pas à la grève des surveillances des épreuves de spécialité.