Le mouvement inter académique a eu lieu il  y a peu de temps, les professeurs des lycées professionnels fraichement issus de leur année de stage ont eu à subir un mouvement national souvent injuste. Dans certaines disciplines comme l’énergétique, malgré un manque cruel de titulaires, on va obliger  les néo-titulaires (pour certains issus de l’examen professionnalisé, ex-contractuels en poste depuis de nombreuses années) à prendre un poste plus ou moins loin de chez eux. Pour beaucoup ça sera le début de beaucoup de problèmes : logements, éloignement de la famille, enfants.

On ne peut  pas demander à des pères, des mères de tout laisser, de mettre de côté leur famille, leurs enfants et partir pour une académie que l’on n’a pas choisi, dans des établissements que l’on ne connait pas et dans lesquels on ne veut  pas aller.

Face au peu de réponse de la part de notre ministère, et l’absence de prise en compte de nos situations personnelles, aidez-nous par cette pétition à faire entendre notre voix, aidez-nous en signant notre pétition à peser sur notre ministère afin qu’il ouvre les postes vacants de nos spécialités à ceux qui veulent enseigner au sein de notre académie.
Merci d’avance de votre soutien.

Pétition à faire circuler sans modération, Cliquez sur le lien

Un rassemblement 

à l’initiative des stagiaires ,d’Action & Démocratie et de la CGT Educ’action
se déroulera

le Mercredi 7  Mai 2014 à 14 H 30   

Grand Place à Lille 

·     Grève et manifestation 

à l’initiative des stagiaires  d’Action & Démocratie et de la CGT Educ’action
se déroulera

le Mardi 13  Mai 2014  

Ministère de l’Education Nationale
Rue de Grenelle  75 Paris
Départ  en bus vers 9h30 métro 4 Cantons Villeneuve d’Asq