Grilles d’évaluation des enseignants

Notre évaluation d’enseignants ?  De mal en pire !  C’est sortir d’une inspection infantilisante pour entrer dans la médiocrité de critères inadaptés.
Les enseignants se retrouvent derrière les grilles d’évaluations, les Décrets, arrêtés, circulaires sont maintenant publiés au JO.

Les tentatives de ” mise sous tutelle ”  du corps enseignant se poursuivent à travers des grilles qui nous rappellent

celles du Contrôle en Cours de Formation ( CCF) que nous utilisons pour nos propres élèves.

A&D rejette ce type d’évaluation désuète qui s’applique avec niaiserie à des personnels enseignants de catégorie A .
Nous constatons que notre mission d’enseigner “” s’enrichit “” par la mise en œuvre de compétences d’orientation , d’éducation et de coopérations
avec les parents . Trois métier en un pour le même salaire !
Nous ne trouvons nul part l’affirmation du soutien de principe de l’administration dans les difficultés que nous rencontrons. Les enseignants savent que , compte -tenu

des exigences affichées dans les grilles ils seront tenus pour seuls responsables des échecs.

Un élément de la grille nous semble pourtant pertinent, c’est l’évaluation des progrès des élèves en effet , les mesures qualitative et quantitatives du travail accompli
ne peuvent être réalisées qu’à partir  d’une comparaison entre les connaissances constatées entre le début et la fin d’un cycle d’enseignement.

Une fois de plus, les mêmes ( Inspecteurs, CFDT et UNSA) se sont accordés à apporter un soutien à l’administration lors de l’élaboration de ces grilles tandis que la FSU faisait la danse du ventre comme quand il s’est agit de supprimer les décrets de 50 , synonymes de notre annualisation à 1607 h.

Avec A&D nous réaffirmons notre liberté de parole en vous livrant des analyses sans concession car sans compromission.

Avec A&D vous faites le pari d’un syndicat d’avenir dont le seul objectif reste la défense de vos intérêts matériels et moreaux .

Le Président

WalterCECCARONI
Président National A&D
Membre du bureau fédéral CFE-CGC

www.actionetdemocratie.com
06 81 89 55 55