La réforme des retraites repose sur des mensonges en série

Source : alternatives Economiques

La CFE-CGC, la confédération des cadres, occupe une place singulière dans le paysage syndical. Elle est la seule organisation catégorielle à être représentative au niveau national, avec 19,39 % des suffrages exprimés lors de la dernière mesure d’audience syndicale de 2017.

Mais elle se distingue aussi par la personnalité et le franc-parler de son président François Hommeril, réélu pour un deuxième mandat en octobre dernier. Ce Rouennais d’origine, ingénieur chimiste et cadre chez Péchiney s’est opposé à la loi El Khomri puis aux ordonnances Macron. Il a tempêté contre la réforme de l’assurance chômage, avant de se ranger dans le camp de l’intersyndicale contre la réforme des réformes.

Allergique à l’étiquette de syndicat réformiste dès lors qu’elle est apposée par un pouvoir politique, François Hommeril revient sur les contrevérités qui fondent, selon lui, le futur régime de retraite. Et propose des solutions alternatives.

Suite

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles connexes

Rebattons les cartes !

Rebattons les cartes !   Jusqu’où et jusqu’à quand notre patience sera-t-elle abusée ? Les salles des professeurs et les réseaux sociaux sont remplis par nos  lamentations, nos colères, nos frustrations, et pourtant rien ne change. Le niveau de nos élèves est toujours plus faible, notre hiérarchie toujours plus caponne, l’illusion de l’ “innovation pédagogique”

Lettre d’info n°60 [Spécial élections professionnelles] – Mal-être dans l’Éducation nationale

Lettre d’information n°60 – 3 novembre 2022 Spécial élections professionnelles 2022 C’est maintenant qu’il faut faire le bon choix ! Nous allons bientôt voter pour désigner nos représentants dans les instances du dialogue social : comités sociaux d’administration (CSA), commissions paritaires (CAP) et commissions consultatives paritaires (CCP).    Lors des dernières élections en 2018, plus de la moitié

Lettre d’info n° 59 [Spécial élections professionnelles] Changer de cap avec A&D !

Lettre d’information n°59 – 28 octobre 2022 Spécial élections professionnelles 2022 Du 1er au 8 décembre, agissons ensemble pour reconstruire l’école et défendre vraiment nos métiers ! Votons Action & Démocratie   Nous allons bientôt voter pour désigner nos représentants dans les instances du dialogue social : comités sociaux d’administration (CSA), commissions paritaires (CAP) et