POURQUOI?

“Avec Action & Démocratie, faisons le pari de l’intelligence”

Pourquoi se syndiquer à Action & Démocratie ? Pourquoi faire confiance ?

A&D  donne un sens à son appellation en l’appliquant sur le terrain de la proximité.

Ni contre tout de manière idéologique ni co-gestionnaires au gré des partis politiques au pouvoir, Action et Démocratie se positionne comme le syndicat d’une nouvelle voie pour redonner aux collègues l’envie de croire à quelque chose d’authentique et de sincère.

Notre expression profonde rejoint vos préoccupations réelles, celles dont nous parlons entre nous sans qu’elles ne soient jamais relayées par les caciques enfermés dans leurs tours d’ivoire.

Disons stop aux compromissions et aux marchandages qui ne servent pas l’intérêt de l’éducation.

Soit le dialogue social redevient loyal et équilibré soit il n’a plus lieu d’être car après plus de 10 ans de tractations syndicales, notre situation professionnelle  s’est fortement dégradée et elle ne cesse régresser. Est-ce là, le résultat de ces nombreuses négociations menées par certains syndicats ? Notre situation pourrait-elle  être pire si chacun était resté chez soi ?

Action et Démocratie  appelle tous les autres syndicats ” responsables ”  à recréer les conditions d’un vrai dialogue social dont nous ne sortirions pas toujours perdants.

Nous cherchons les compromis mais nous sommes contre la compromission.

A&D est le syndicat qui monte. De nombreux collègues ont fait le choix du renouveau syndical et en raison d’une progression exponentielle des adhésions, nous invitons les collègues sincères et honnêtes qui veulent s’engager à nous contacter pour prendre des responsabilités à tout niveau, autant local, académique que National.

A&D est le syndicat indépendant pour les personnels de l’éducation Nationale dans la fédération CFE-CGC de la fonction publique. Notre confédération compte parmi les cinq organisations représentatives  (CGT, CFE-CGC, CFDT, FO, CFTC)

Vos  représentants A&D  siègent dans les commissions Nationales :

Conseil Commun de la Fonction Publique  CCFP

Conseil Supérieur  de laFonction Publique d’Etat

CSFP (recours disciplinaire, avis sur les réformes)

Comité Inter- Ministériel d’Action Sociale  CIAS     

Comment nous contacter en direct.

Le Président National A&D Membre du bureau fédéral CFE-CGC

Walter CECCARONI

Téléphoner : 06 81 89 55 55

Écrire : walter.democratie@gmail.com

Secrétariat National

Écrire :adnational@actionetdemocratie.com

Téléphoner : 07 71 78 84 52

Site www.actionetdemocratie.com