Retraites de PE : une étude d’impact complétement mensongère !

 

 

Retraites des PE: une étude d’impact complètement mensongère !
Le gouvernement a publié le texte du projet de loi de la réforme des retraites ce vendredi 31 janvier. Comme exigé constitutionnellement une étude d’impact est annexée au projet de loi, longue de 1 029 pages qui est censée éclairer les députés sur les conséquences potentielles de ce projet.
Or en ce qui concerne le sort réservé aux professeurs des écoles on ne peut qu’être effaré par le contenu de cette étude. Amateurisme ou mensonge éhonté? A vous de choisir.

La mobilisation très forte aurait dû remettre en question le projet de réforme
La CFE-CGC n’appelle plus à manifester contre la réforme des retraites. Elle prend acte que “la mobilisation qui a été très forte n’a pas produit ce qu’elle aurait dû normalement produire dans un Etat responsable, c’est-à-dire une remise en question de son projet”.
Le syndicat n’appellera pas à d’autres journées d’action pendant la conférence de financement. François Hommeril précise néanmoins : “Nous sommes toujours membres de l’intersyndicale”. Lire la suite

Tableau des paies pour 2020
Les dates des versements effectifs peuvent varier en fonction des banques. Les dates de 2020.

Déclaration d’Action et Démocratie au Conseil supérieur de l’éducation le 23 janvier 2020.
“Si le montant de nos pensions dans 20, 30 ou 40 ans nous inquiète à juste titre, c’est peu en comparaison des préoccupations du quotidien…Preuve en est cette phrase souvent entendue dans les salles des professeurs ces derniers temps : « Et en plus, on va nous baisser notre retraite ! », comme une cerise (empoisonnée) sur le gâteau. ” A lire ici

Suivez nous sur FACEBOOK

Bulletin d'adhésion

 

 Si vous ne pouvez pas lire cet email, cliquez pour le lire en ligne

https://actionetdemocratie.com/

Tel : 07.71.78.84.52

adnational@actionetdemocratie.com

Facebook Twitter WWW