COVID 19

 

 

Message important à tous les personnels de l’éducation nationale

L’épidémie de Coronavirus met en évidence de graves dysfonctionnements au sein de l’institution.

Elle révèle notamment l’absurdité du jour de carence qui, en toute rigueur, ne devrait pas être appliqué pour les congés maladies consécutifs à une infection contractée sur le lieu de travail et dans l’exercice de nos fonctions.

Elle révèle également la distorsion entre les consignes de bon sens qui sont officiellement formulées comme le fait de se laver les mains plusieurs fois par jour et l’état déplorable des toilettes dans les établissements scolaires, qui font que ces consignes restent lettre morte.

Elle révèle enfin la gabegie qui règne à l’échelle du territoire où, sous couvert d’autonomie des établissements (devenue, contrairement aux lois et règlements, l’autonomie des seuls chefs d’établissement !), les règles de prévention et les mesures de précaution qui sont prises ici ne sont pas appliquées là . Ainsi, tel établissement ferme suite à la détection d’un cas de contamination au Covid19, tandis que tel autre à quelques kilomètres du premier continue de fonctionner après s’être contenté de placer un élève contaminé en quarantaine. De même, les « Journées portes ouvertes » sont maintenues ici et annulées là, etc. Sur le territoire, les réponses données par les hiérarchies aux mêmes situations sont diverses, incohérentes et contradictoires, au point qu’on peut se demander si l’institution est vraiment et correctement administrée par ceux qui en ont la charge !

Nous vous demandons de signer massivement notre lettre au ministre pour la suppression du jour de carence :  Cliquez ici pour signer

Rejoignez les 32000 premiers signataires ! Ne vous contentez pas de signer, mais diffusez et faites signer cette lettre ! Nous allons écrire au Ministre, mais aussi au Premier ministre, au Président de la République et à l’ensemble des parlementaires pour la leur transmettre et les mettre en demeure de démontrer, par la suppression du jour de carence, le souci qu’ils doivent avoir de l’école et des personnels qui la servent au quotidien.

Sur l’absurdité du jour de carence mais aussi le scandale de l’état des toilettes dans les établissements scolaires, toutes deux mises en évidence dans le contexte de l’épidémie de Covid19, nous vous invitons à lire, imprimer et afficher la déclaration d’Action et Démocratie lors d’un Conseil académique de l’éducation nationale qui s’est tenu le 9 mars et qui peut être transposée dans toutes les académies :
Cliquez ici pour lire la déclaration

https://actionetdemocratie.com/

Tel : 07.71.78.84.52

adnational@actionetdemocratie.com

Facebook Twitter WWW